Liens

Centre Contre les Manipulations Mentales –  ccmm_logo L’association fut fondée en 1981 par l’écrivain Roger IKOR, lauréat du prix Goncourt 1955, dont le fils, s’était suicidé en 1979 sous l’emprise du « Zen macrobiotique ». Depuis, le CCMM est devenu une association phare de la lutte contre les phénomènes sectaires et un véritable centre de documentation. Le siège national est implanté à Paris et il y a une délégation dans chaque région de France.  Infos-Sectes Aquitaine est l’une d’entre elles.
  www.ccmm.asso.fr

miviludesMission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires -  Mission interministérielle instituée auprès du Premier ministre par décret présidentiel du 28 novembre 2002.  Elle mène une action d’observation et d’analyse du phénomène sectaire, elle coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires et elle informe     le public sur les risques voire les dangers auxquels il est exposé. Elle adresse un rapport annuel au premier ministre dont le contenu est disponible pour le public et édite des ouvrages thématiques pratiques. Infos-Sectes Aquitaine est en rapport permanent avec la Miviludes.
www.derives-sectes.gouv.fr

FecrisLa FECRIS (Fédération Européenne des Centres de Recherche et d‘Information sur le Sectarisme) est une association à but non lucratif de droit français qui regroupe les associations européennes représentatives concernées par les organisations contemporaines de type sectaire et totalitaire, légalement constituées ou non, dont les pratiques sont contraires à la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, à la Convention européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme, à la Convention internationale des Droits de l’Enfant, à la législation européenne et aux législations nationales. Elle les représente devant les institutions européennes. Elle alerte les instances et les institutions internationales en cas d’agissements délictueux en la matière. Elle participe à l’élaboration de l’Espace judiciaire européen en la matière. Enfin, elle constitue un réseau d’informations international et effectue des recherches et des études en particulier juridiques, dans tout domaine pouvant faire l’objet de dérives sectaires.
Infos-Sectes Aquitaine est conviée en tant que membre aux congrès européens de la Fecris
www.fecris.org

 

   Ladoration-des-mages            Dérives dans l’église catholique
Justice et vérité pour les familles

Aider les parents qui voient leurs enfants plonger dans ce monde irrationnel, leur permettre d’en décrypter les redoutables manipulations, telle est la mission que s’est fixé ce collectif de parents touchés par ces dérives sectaires dans l’Eglise catholique.

www.derivesdansleglisecatholique.fr/

 

 

.

Referencement